Preloader Close

Optimisation Média

Optimisation Média

Au sein d’un écosystème complexe, Active International en revalorisant les stocks de ses clients leur permet de renforcer leurs prises de parole en média.

Active International est partenaire de l’ensemble des régies médias françaises: online, offline. Active International s’appuie également sur son réseau de 14 agences dans le monde pour proposer à ses clients le financement de leurs campagnes médias internationales.

Les agences médias des clients d’Active International pilotent les stratégies, les choix médias et le média planning des campagnes. Elles sont garantes du respect des conditions tarifaires et de la qualité des emplacements proposés.

Active International assure son rôle de financement de ces campagnes.

Nous nous engageons à respecter vos KPI et optimiser vos moyens de paiement pour vous permettre de générer un ROI média additionnel.

C’est en accompagnant nos clients dans la durée et sur l’ensemble de leurs initiatives que le département média d’Active International a bâti son portefeuille de partenaires médias.

Active International finance les besoins exprimés par ses clients et a conclu des accords avec la quasi intégralité des acteurs médias présents en France.

  • Online
    Affichage digital, Display, Réseaux sociaux, Mobile
  • Offline
    TV, Presse, Affichage, Radio

Les clients français d’Active International bénéficient aussi de la capacité du réseau international d’Active International pour pouvoir financer des campagnes médias à l’étranger avec des stocks français (et inversement).

Un distributeur, très attaché à son programme de RSE a demandé à Active International de valoriser le démantèlement de l’ensemble des blocs réfrigérants collectés lors de la mise en application le loi « F_GAS » applicable au 1er janvier 2015.

Active International a géré avec son partenaire expert, la collecte, le tri et le recyclage des matériaux.

Ce stock a permis, après traitement des gaz complexes (R22) et tri des métaux récoltés, de générer un budget média équivalent à 3 campagnes nationales d’affichage pour la marque de ce distributeur, d’un montant net média validé par l’agence média de 750 000 €.

  • Conclusion : respect de la loi et de l’environnement, valorisation RSE, gain de productivité média qui développe la notoriété de la marque.

Meet The Expert

Francis Maire

Media Director

Après 5 années en agence de publicité au service média, Francis a travaillé pour de nombreux grands groupes média en France tant au service commercial que marketing : TV, Internet, Mobile, Presse Quotidienne Régionale, Presse Magazine.
Il a rejoint Active International début 2012 en qualité de Media Director, il était Directeur du Marketing et du développement du Monde Publicité.
Francis est un des meilleurs experts média en France. Il est force de proposition permanente pour les clients d’Active International.

Connect

 +33 (0)1 45 04 65 04 / +33 (0)6 85 80 10 43

francis.maire@activeinternational.com