Active International est le leader mondial du Corporate Trade (échange inter-entreprises, solutions financières ou Barter) depuis près de quatre décennies.
Quelle est la solution pour votre entreprise ?
Cela dépendra de vos problématiques de stocks et de vos attentes en termes d’investissements médias ou autres. Nous avons plusieurs modèles économiques qui répondent à des briefs différents selon le contexte de l’entreprise.
Les Marques revalorisent par le biais d’Active International leurs actifs (stocks de marchandises, biens immobiliers, services…). Elles vendent à Active International leurs actifs et reçoivent en contre partie des crédits Barter qui engendrent un fort effet de levier financier.
Les services proposés par Active International le sont au prix de référence de chaque client.
La possibilité de régler leurs achats à la fois en numéraire et en crédits Barter, garantit aux clients une valeur de leurs actifs supérieure à la valeur de marché.
Au fil des années, nous avons aidé des centaines de clients à tirer le meilleur parti de leurs actifs. Nous analysons en profondeur leurs problématiques de stocks et d’achat de biens et services.
Nous obtenons pour nos clients des avantages financiers sans précédent sur une gamme de solutions personnalisées, efficaces et performantes répondant à leurs objectifs.
Nous recommandons à nos clients les solutions financières les plus adaptées en utilisant un double moyen de paiement : une partie en numéraire et une partie en crédits Barter.
Les principes comptables régissant le Corporate Trade ont été établis il y a plusieurs décennies aux Etats-Unis et aujourd’hui nous assistons à une convergence des USGAAP et des normes internationales IFRS. La norme IFRS15 traite spécifiquement de la reconnaissance du revenu et vous apporte une réponse pérenne et adaptée à vos objectifs.
Le Corporate Trade procure aux Marques des économies de trésorerie et plus de flexibilité financière.
Une enseigne de Prêt à Porter souhaitait stimuler les ventes pendant la saison estivale. Active International a acheté le reliquat de la collection de vêtements pour femme du printemps précédent en crédits Barter à son prix de vente initial. Tous les produits ont été vendus sur le marché Français et International.
L’enseigne a investi dans une campagne média additionnelle sur des zones de chalandise estivale par le biais d’Active International grâce à une combinaison de numéraire et de crédits Barter.
Active International, en collaboration avec l’agence média du client, a financé une campagne d’affichage. Des supports supplémentaires ont été achetés, notamment numériques.
Managing Director
Martine Pelier a rejoint Active International en tant que Directrice Générale France en 2011.
Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, elle a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe PepsiCo où elle a occupé des postes de marketing et communication. Elle a été Directrice de la Division Boissons puis Food de PepsiCo France et membre de COMEX pendant 12 ans. Chevalier de la Légion d’honneur, promotion 2016.
+33 (0)1 45 04 83 37, +33 (0)6 16 92 94 97
martine.pelier@activeinternational.com